Rechercher sur le site

English Web Page

WELCOME TO THE ENGLISH WEB PAGE

The American flag (the Star-Spangled Banner)

The British flag (The Union Jack)

L'anglais est la langue officielle dans les îles britanniques (voir la carte ci-dessus), mais aussi dans d'autres pays.

Voici une carte du monde (a map of the world) indiquant les pays dont la première langue officielle est l'anglais. D'ailleurs, tu trouveras les drapeaux en dessous.

Voici une 2ème carte où tu peux repérer les pays qui ont l'anglais comme deuxième (ou première, avec une autre) langue officielle (pays en marron = pays dont l'anglais est la langue oficielle).

 

Souviens toi que le collège est abonné au magazine "I love English". Tu peux le consulter, il est destiné à tous les élèves.

Au CDI, tu peux aussi consulter les magazines créés par les anciens élèves du collège ! Des articles écrits par eux, comme de vrais journalistes ! N'hésite pas à les lire !

A l'occasion de la semaine de la presse, trois autres magazines seront au CDI, créés par les élèves de 5ème de cette année.

 

Voici un lien qui va te mener sur un site internet créé par deux professeurs d'anglais, qui te permettra de faire tes révisions, en choisissant un domaine précis :

Lien vers le site www.memovoc.com

Tu verras, c'est très simple d'utilisation !

ENJOY YOURSELF (= amuse toi bien)

 

The English Breakfast

Comme chaque année, les élèves de 6ème dégusteront en fin d'année un petit déjeuner anglais ! Au choix, sucré ou salé...

ENJOY YOUR MEAL (=bon appétit) !

 

Don't forget ! (n'oublie pas)

Pour réussir en anglais, apprends bien ton vocabulaire et ta grammaire, car cela te permettra de progresser dans les quatre principaux domaines de la langue :

- compréhension écrite (je lis)

- compréhension orale (j'écoute)

- expression écrite (j'écris)

- expression orale (je parle)

Autre chose : essaie de mettre les films que tu regardes en version originale, c'est sympa d'entendre les vraies voix des acteurs ! C'est dur, mais ton oreille s'habituera petit à petit. Même si tu lis les sous-titres en français, c'est déjà un bon exercice.