Sorties et intervenants DP3 année 2014-2015

Ouverte à tous les futurs élèves de Troisième qui ne font pas latin, groupe de maximum 20 élèves.
2 heures de cours le vendredi après-midi. Si la moyenne est supérieure à 10, elle compte pour le Brevet. Pas de devoirs.
Cours en salle multi-média par Mme BLANC et avec la présence de Mme PRETOT
Des sorties (3 journées entières) pour découvrir une entreprise et interviewer des professionnels sur leur lieu de travail.
Des intervenants qui viennent au collège nous présenter leur métier (avantages et inconvénients, parcours scolaire et professionnel, qualités requises, etc).
Découverte de l'orientation, du monde professionnel définir des termes tels que CDD, CDI, etc, faire un C.V., une lettre de motivation, un entretien d'embauche, organigramme d'une entreprise, méthode de recherche sur le site de l'ONISEP, pratique de la prise de notes, de jeux de rôle, etc.