Tableaux interactifs

Chaque salle du collège est équipée d'un tableau interactif Interwrite et de la suite logicielle Interwrite Workspace (version 8.81.0037) qui permet aux professeurs de diffuser leurs cours.

Ce logiciel permet de concevoir à l'avance les cours, puis de les projeter et enfin les compléter lors des séances. Ainsi les élèves profitent de cours plus vivants, grâce à la série d'outils intégrés disponibles (écriture manuscrite, reconnaissance de caractères, formes géométriques, insertion d'images et autres médias, ...).

L'utilisation du tableau interactif permet également au professeur d'imprimer la progression des séances de cours et de les fournir par la suite aux élèves dans l'incapacité d'écrire, par exemple.

La suite logicielle Interwrite Workspace est disponible en téléchargement en cliquant ici.