Plateforme Moodle

Lien-Moodle

Depuis la rentrée scolaire 2013/2014, le collège Jean Médecin est doté d'une plateforme Moodle permettant de pratiquer le e-Learning (formation en ligne).

En se connectant à Moodle depuis l'ENT du collège, ou depuis ce site web, les élèves ont accès à des cours mis en ligne par leurs professeurs. Ces cours peuvent, selon les disciplines, être des cours à part entière, ou venir en complément d'un cours dispensé au collège. L'avantage de Moodle est d'enrichir le contenu des cours par des illustrations, des photos, des sons, des vidéos, des animations, qui n'ont pour but que de favoriser la réussite des élèves.

Moodle peut également servir de support pour des productions d'élèves (lexiques, ...), ainsi que pour des exercices et des devoirs évalués (les corrections et les résultats des élèves aux exercices et aux devoirs sont disponibles immédiatement après validation).

Remarque : lors de la connexion à Moodle, successivement 2 écrans d'écrans de mise en garde apparaissent. Vous pouvez confirmer dans votre navigateur que le site est un site de confiance.