Le rôle du gestionnaire

Le gestionnaire gère le budget de l’établissement, les dépenses et les recettes, tout l’aspect matériel, l’entretien des locaux, mais il gère aussi tous les personnels dits ATOS (cuisine, entretien, accueil, ouvrier professionnel).

Il s’occupe également, avec le chef de cuisine, de la gestion de la restauration scolaire (achat des denrées, stocks, composition des menus, paiement de la demi-pension,...). D’une manière générale il s’occupe de toutes les questions financières.

Les élèves peuvent aller le voir pour les questions de demi-pension, mais aussi pour les demandes d’aide à la restauration, les bourses de collège, ou encore des aides ponctuelles avec le fond social collégien.